Roland-Garros : Pas de billets ? Pas de problème. Votre guide du Grand Chelem de Paris

L’Open de France – l’un des quatre tournois du Grand Chelem du monde du tennis – se déroule à Roland-Garros, à Paris, du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin et, bien que les places soient rares, il existe des moyens faciles de profiter de l’action ou simplement d’assister aux festivités. Voici notre guide.

Billet de dernière minute

Bien que la plupart des billets de stade soient vendus dans les minutes qui suivent leur sortie en mars, il y a toujours la possibilité d’en obtenir pendant le tournoi. Si vous arrivez une semaine avant le début du tirage au sort le 26 mai, des matchs de qualification très disputés auront lieu tous les jours sur les terrains extérieurs de Roland-Garros à partir du 20 mai, et une carte journalière peut généralement être achetée sur le site officiel (même le jour du match) pour 20 euros. Ces laissez-passer extérieurs sont disponibles tout au long du tournoi.

Bien que vous ne verrez pas Serena Williams, Rafael Nadal ou Roger Federer jouer en simple sur ces courts, vous verrez peut-être des gagnantes de tournois du Grand Chelem comme Serena et sa sœur Venus jouer les premiers tours de double féminin. Sûrs de ne pas être épuisés avant votre arrivée, les laissez-passer du soir pour l’accès aux courts extérieurs après 17h30 chaque jour entre le 25 mai et le 5 juin – ils ne sont mis en vente que 72 heures avant l’entrée.

Le site officiel propose également un service de revente de billets inutilisés, alors gardez un œil sur toutes les options de dernière minute pendant le tournoi. Le dernier jour de Roland-Garros, où se déroule la finale du simple masculin, se déroule l’épreuve  » Nous allons tous en finale  » : il suffit d’acheter en ligne l’un des laissez-passer extérieurs (20 €), de pique-niquer et de se planter devant un écran géant pour passer à l’action avec la foule.

Il est important de noter que pendant toute la durée de Roland-Garros, aucun billet n’est vendu aux portes d’entrée.

Des stars du tennis (et une tyrolienne) en action à la Tour Eiffel

Dans le cadre de l’événement  » Roland-Garros en ville  » du tournoi, un terrain en terre battue a été construit sous les quatre pieds de la Tour Eiffel, le monument le plus emblématique de Paris. Du 30 mai au 3 juin, il y aura beaucoup d’action, y compris des matchs d’exhibition mettant en vedette certaines des vraies légendes du sport. Le soir du 30 mai, John McEnroe, Mansour Bahrami, Sergi Bruguera et Cédric Pioline se rendront sur le terrain pour un match de double masculin, suivi le matin du 2 juin par un match de double mixte opposant Andre Agassi et Stefi Graf à Àlex Corretja et Arantxa Sánchez, trois fois champion de France Open. Quarante des meilleurs joueurs de moins de 13 ans du monde monteront également sur cette incroyable scène pour disputer la victoire dans le tournoi Longines Future Tennis Aces. Le site comprendra également une exposition sur l’histoire de Roland-Garros, ainsi que des occasions intermittentes de se faire prendre en photo avec les trophées emblématiques de la Coupe des Mousquetaires et de la Coupe Suzanne-Lenglen du tournoi.

Si vous avez plus de 18 ans et que vous n’avez pas la vue du terrain que vous souhaitez, Perrier vous propose une tyrolienne gratuite depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel du 29 mai au 2 juin. Pour faire le saut, il faut un peu de chance – vous devrez vous engager sur les comptes Instagram, Twitter ou Facebook du sponsor principal entre le 20 et le 26 mai, ou être sélectionné au hasard à la Tour Eiffel via le même compte Instagram Perrier.

Pique-nique devant un écran géant à l’Hôtel de Ville

En hiver, la place devant la grande mairie de Paris, de style néo-Renaissance, est connue pour accueillir une patinoire extérieure, mais à Roland-Garros, les amateurs de tennis ont l’habitude de se rassembler devant un écran géant. Les matchs clés sont diffusés ici, et vous pouvez vous joindre à la scène atmosphérique, propice aux pique-niques pour regarder tout cela gratuitement.

Prenez une raquette pour jouer à votre propre jeu.

Les courts de tennis publics ne manquent pas à Paris pour vous permettre de jouer à un ou deux matchs amusants, mais les six courts encastrés dans l’enceinte verdoyante du Jardin du Luxembourg sont particulièrement sublimes. Les courts de plusieurs dizaines d’autres centres de tennis publics peuvent être réservés via le service en ligne de Paris Tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *